Les Partenaires pour les Écoles des droits de l’enfant

Le projet est soutenu par six organisations, appelées les ʺPartenaires pour les Écoles des droits de l’enfantʺ : il y a Vormen vzw, Kiyo et Djapo du côté néerlandophones, Geomoun et le DGDE du côté francophone. Et Plan Belgique qui est active dans les deux langues. Ensemble, ils partagent leur expertise et leurs connaissances en éducation aux droits de l’enfant.

DGDE

Le DGDE (Délégué général de la Communauté française aux droits de l’enfant) est le défenseur des droits de l’enfant dans la Fédération Wallonie-Bruxelles. Jusqu’à leurs 18 ans, les enfants dont les droits ont été violés peuvent s’adresser à lui. Il fournit également des informations et conseils autours des droits de l’enfant pour divers publics.

Contact :
Le Délégué général aux droits de l'enfant
Rue de Birmingham 66
1080 Bruxelles
Tél: 02 223 36 99
 

DJAPO

Djapo est une ONG active au Nord, née de la fusion de plusieurs associations. Spécialiste en éducation au développement durable, elle encourage les enseignants  à travailler autour de la citoyenneté durable avec leurs élèves. Elle guide et forme les professeurs, mais propose également des idées pédagogiques, valises, dossiers, ateliers… à destination de l’enseignement maternel, primaire mais aussi secondaire.
 
Contact :
Djapo (Nationaal Secretariaat)
Vital Decosterstraat 2
3000 Louvain
Tél: 016 62 30 46
Mail: info@djapo.be
Site web: www.djapo.be
 

KIYO

Kiyo est une ONG de coopération au développement experte dans les droits de l’enfant, acteur dans le Sud et au Nord. Elle apporte une attention particulière à la protection des enfants les plus vulnérables et à celle des droits de l’enfant. Dans le Sud, elle attire l’attention des gouvernements sur leur responsabilité dans la traduction de la CIDE dans leur législation et la mise en œuvre des droits de l’enfant. En Belgique, Kiyo encourage les jeunes et les adultes à s'engager pour les droits de l'enfant.
 
Contact:
Kiyo
Rue de Brogniez 46
1070 Bruxelles
Tél: +32 2 510 61 93
Mail: info@kiyo-ngo.be
Site web: www.kiyo-ngo.be
 

PLAN INTERNATIONAL BELGIQUE

Plan International Belgique est une ONG belge indépendante membre de Plan International qui défend l’égalité pour les filles et les droits des enfants dans plus de 70 pays, dont les plus pauvres d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine. Depuis 1983, nous accompagnons les enfants et les jeunes vers l’autonomie et leur permettons de changer leur avenir. Nous donnons les mêmes chances aux filles qu’aux garçons et leur offrons la possibilité d’apprendre à l’école et d’obtenir un emploi décent, de diriger les changements de leur société, de décider de leur vie et de leur corps et de s’épanouir à l’abri de la violence de la naissance à l’âge adulte.  Nous agissons dans les pays les plus vulnérables et en cas de catastrophe naturelle ou de conflit.

Plan International Belgique est une ONG belge indépend

ante membre de Plan

International qui défend l

égalité pour les filles et les droits des enfants dans plus d

e 70

pays, dont les plus pauvres d

Afrique, d

Asie et d

Am

érique latine.

Depuis 1983, nous accompagnons les enfants et les jeunes vers l

autonomie

et

leur

permettons de changer leur avenir.

No

us donnons les mêmes chances aux filles qu

aux garçons et leur offrons la possibilité d

apprendre à l

école et d

obtenir un emploi décent, de diriger les changements de leur

socié

té, de décider de leur vie et de leur corps et de s

épanouir à l

abri de la violence de la

naissance à l

âge adulte.

Nous agissons dans les pays les plus vulnérables et en cas de

catastrophe naturelle ou de

confli

t.

 
Contact:
Plan Belgique
Galerie Ravenstein 3 B 5
1000 Bruxelles
Tél: 02 504 60 13
Mail: magali.lowies@planinternational.be 

Newsletter

La newsletter des Ecoles des droits de l'enfant vous informe sur nos actions et matériels éducatifs. C'est rapide, gratuit et facile!