25 ans des droits de l'enfant: organisez une fête dans votre école!

Le 20 novembre, nous célèbrons les 25 ans de la Convention Internationale des droits de l'enfant. L'occasion d'organiser une fête des droits de l'enfant dans votre école?

Il y a 25 ans, la communauté internationale a décidé que tous les enfants avaient droit à l'enseignement, aux soins de santé, à la protection, à la participation... La Convention des droits de l'enfant est devenue le texte fondateur du projet 'École des droits de l'enfant'. 

Organisez un flashmob à l'école!

Le 20 novembre, nous célèbrerons le 25ème anniversaire de la Convention des droits de l'enfant! Pourquoi ne pas organiser une fête à l'école, par exemple en réalisant un flash-mob en classe? Avec ce film Youtube, vous apprendrez le flash-mob des droits de l'enfant pas après pas. Répétez la danse avec votre de classe et montrez vos talents devant toute l'école le 20 novembre! 

Programme du 20 novembre au Muntpunt

  • La matinée, nos 'Écoles des droits de l'enfant' se rassembleront à la bibliothèque du Muntpunt à bruxelles pour réaliser un musée vivant des droits de l'enfant. Chaque école disposera d’un endroit spécifique où elle pourra créer son École des droits de l’enfant en miniature et y organiser une petite exposition. Par le biais de la danse, du théâtre, du chant, de la vidéo… des petits projets des Écoles des droits de l’enfant prendront vie dans l’espace du Muntpunt.
  • L'après-midi, nous réaliserons un flash-mob devant la Reine Mathilde, avec les Classes du Monde d'Unicef, au centre ADEPS de la Forêt de Soignes. Environ 400 élèves danseront pour leurs droits au son de Magic System. Ensuite, les enfants pourront adresser un voeu à la Reine et lui donner un petit cadeau. Pour terminer la fête en beauté, les enfants pourront déguster de délicieux cap-cakes. 
Fêtez les droits de l'enfant avec nous!

Newsletter

La newsletter des Ecoles des droits de l'enfant vous informe sur nos actions et matériels éducatifs. C'est rapide, gratuit et facile!