Journée de l'enseignant

Professeurs = Superhéros?

Aujourd'hui, on attend beaucoup d'un enseignant. Pedro De Bruyckere, chercheur et pédagogue, utilise son blog de façon ludique pour nous indiquer ce qui selon les médias est du ressort de l'enseignement : l'éducation financière, l'apprentissage à vivre ensemble, à la méditation, à la citoyenneté, à mieux dormir, à la sensibilisation à la vie privée, la gestion du stress et de l'épuisement professionnel, les compétences numériques, l'emploi, la politique, les affaires, la réanimation, etc.... Dites une chose et ce sera à tous les coups sur la liste.

Sans porter un jugement de valeur sur ces nombreuses attentes, cela montre que la société exerce beaucoup de pression et de responsabilités sur les écoles et les enseignants. Chaque jour, ils font de leur mieux pour faire plus et mieux, et pour répondre à autant d’attentes que possible. Pour tout cela, les enseignants sont les héros silencieux de notre société et méritent des éloges pour leur dévouement aux enfants et aux jeunes. C'est pour tout cela que nous voulons, avec vous, remercier tous les enseignants du monde à l'occasion de la Journée internationale des enseignants.

Pour en savoir plus : www.viadonbosco.org

Merci à tous les enseignants

Pensez-vous que les enseignants méritent une attention supplémentaire? Ce 5 octobre, gardez un œil sur la page Facebook de VIA Don Bosco et partagez la vidéo que nous lançons pour cette journée particulière.

 

Newsletter

La newsletter des Ecoles des droits de l'enfant vous informe sur nos actions et matériels éducatifs. C'est rapide, gratuit et facile!