L'école Naniot décroche le label 'Ecole des droits de l'enfant'

Ce samedi, l'école maternelle et primaire Naniot  s'est vue décerner le label "Ecole des droits de l'enfant" Une première pour une école de la province de Liège !

 

L'école Naniot de Liège a reçu le label "Ecole des droits de l'enfant"

La remise de ce label est la récompense d'un travail intensif mené par les élèves, les professeurs et la direction de l'école Naniot pour intégrer les droits de l'enfant dans et en dehors des cours. Et, les activités n’ont pas manqué: organisation d'ateliers sur les droits de l'enfant, mise sur pied d'une semaine de la solidarité, création d'un spectacle sur les droits de l'enfant, réalisation de sculptures sur la problématique du travail des enfants...

Pierre Laviolette, représentant de Plan Belgique lors de la cérémonie:

Le couronnement de l'école Naniot est une étape importante dans l'intégration des droits de l'enfant dans nos écoles. En Belgique comme dans le reste du monde, les enfants ont des droits. Les connaître est un premier pas crucial vers un meilleur respect de ceux-ci."

Stephan Durviaux, Conseiller du Délégué général aux droits de l’enfant:

Décerner ce label va au-delà d’une récompense pour des actions d’information et de sensibilisation. C'est aussi un encouragement à poursuivre des adaptations structurelles au sein des établissements scolaires, plus particulièrement en matière de participation, afin que chaque école devienne un lieu de réalisation des droits de l’enfant."

Avec ce label en poche, l'école Naniot rejoint 7 autres écoles ayant décroché ce label en Belgique depuis le lancement de l’initiative.

Newsletter

La newsletter des Ecoles des droits de l'enfant vous informe sur nos actions et matériels éducatifs. C'est rapide, gratuit et facile!