Les écoles lancent des actions solidaires pour les enfants du Sud

Plus qu’un lieu d’apprentissage, les écoles permettent aux élèves d’exprimer leur créativité et d’éveiller leur conscience à la citoyenneté mondiale et solidaire. Elles sont dès lors le partenaire idéal de Plan pour sensibiliser les plus jeunes aux droits de l’enfant.

Certaines écoles vont encore plus loin et choisissent de s’engager activement avec leurs élèves pour que ces droits soient respectés partout dans le monde. Comment? En lançant des actions en faveur de Plan Belgique pour aider les enfants les plus vulnérables d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine. L’ONG a en effet pour objectif de faire progresser les droits des enfants et l’égalité pour les filles à travers le monde et peut compter sur le soutien de nombreux acteurs, y compris les écoles, pour y parvenir.

Une future ‘École des droits de l’enfant’ solidaire et engagée

À l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant, l’école primaire GO! Melgesdreef de Merksem, qui ambitionne de devenir une ‘École des droits de l’enfant’, a lancé plusieurs initiatives afin de récolter des dons pour Plan Belgique et ainsi contribuer à un avenir meilleur pour les enfants des pays du Sud. Un beau geste de solidarité qui rassemble petits et grands! Découvrez l’initiative de GO! Melgesdreef sur Superplan, la plateforme de crowdfunding de Plan Belgique

Lancez une action avec votre école

Des questions? Contactez-nous à l’adresse EcoleDroitsEnfant@planbelgique.be ou au 02 504 60 13.

Les écoles lancent des actions solidaires pour les enfants du Sud

Newsletter

La newsletter des Ecoles des droits de l'enfant vous informe sur nos actions et matériels éducatifs. C'est rapide, gratuit et facile!