Les journées internationales liées aux droits de l'enfant

Vous aimez planifier vos leçons en fonction de l’actualité? Notre site est fait pour vous! Vous y trouverez de l’inspiration et du matériel adapté pour parler des droits de l’enfant en fonction des journées mondiales:

  • 2 octobre - Journée internationale de la non-violence: choisissez une activité du livret pédagogique ‘Non à la violence’ pour le 1er degré, 2e degré, 3e degré.
  • 11 octobre - Journée internationale de la fille: parlez-en en classe grâce au dossier pédagogique ‘Une éducation de qualité pour les filles au Burkina Faso’ pour le 1er degré, 2e degré, 3e degré.
  • 20 novembre - Journée internationale des droits de l'enfant: Le 20 novembre, nous fêtons les 25 ans de la Convention internationale des droits de l’enfant. C’est un anniversaire important pour les petits comme pour les grands! Pourquoi ne pas organiser une fête scolaire pour l’occasion? Le dossier éducatif ‘Lou et Léna et les droits de l’enfant’ vous aidera à aborder ce sujet en classe avec le 1er degré, 2e degré, 3e degré.
Aborder les droits de l'enfant en fonction des journées mondiales, c'est aussi informer vos élèves sur l'actualité. Copyright: Plan/Kevin Van Looi

Newsletter

La newsletter des Ecoles des droits de l'enfant vous informe sur nos actions et matériels éducatifs. C'est rapide, gratuit et facile!