Travailler l'égalité de genre en classe

« L’égalité des filles et des garçons, c’est bon pour les droits de l’enfant et le respect aussi ! »

Une exposition, un guide d’animation proposés par La Direction de l’Egalité des Chances du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles et le Délégué général aux Droits de l’enfant.

Le Délégué aux Droits de l’enfant a participé activement à l’élaboration du guide d’animation qui accompagne l’exposition. Notre ambition est de mieux présenter et faire connaître cet outil spécifique de découverte de la Convention internationale relative aux droits de l’enfant aux acteurs.trices du monde scolaire, extrascolaire et aux services qui travaillent de près ou de loin avec des enfants en Fédération Wallonie-Bruxelles. Nous proposons aussi des animations pour faciliter la découverte de l’exposition et travailler ses contenus.

Trois grands objectifs sont ici poursuivis :

  1. faire prendre conscience aux enfants qu’elles et ils ont de nombreux droits que les  adultes doivent respecter,
  2. rappeler que, pour bénéficier d’un même droit, filles et garçons rencontrent parfois des difficultés différentes,
  3. mettre en évidence les obstacles spécifiques rencontrés par les filles et les garçons à l’exercice de leurs droits.

Plus d’information sur l’exposition : www.egalite.cfwb.be

Vous êtes intéressé.es par l'outil et la démarche ? N’hésitez pas à contacter le DGDE pour un supplément d’information, pour recevoir le guide d’animation ou pour réserver l’exposition.

dgde@cfwb.be / 02/223.36.99

Newsletter

La newsletter des Ecoles des droits de l'enfant vous informe sur nos actions et matériels éducatifs. C'est rapide, gratuit et facile!