Un appel: la Journée mondiale des enseignant-e-s le 5 octobre

Mettons ensemble les enseignant-e-s à l'honneur

Le 5 octobre prochain, nous célébrons la Journée mondiale des enseignant-e-s. Une journée pas comme les autres donc. Sans les enseignant-e-s, il n'y aurait pas d'éducation de qualité, ni ici ni ailleurs dans le monde. Par conséquent, mettons ensemble les enseignant-e-s à l’honneur: fouillez vos archives ou prenez une nouvelle photo de classe et envoyez-la-nous.

Vous souvenez-vous encore de l'enseignant-e qui vous a passionné-e? Ou celui/celle qui vous a donné le coup de pouce nécessaire pour continuer et finir vos études en beauté? Il y a peut-être un-e enseignant-e à qui vous êtes incroyablement reconnaissant-e pour ce qu'il a fait pour votre enfant? Nous avons sans aucun doute tou-te-s des exemples d'enseignant-e-s qui ont fait la différence pour nous.

Chaque jour dans le monde, des enseignant-e-s s’engagent à former des jeunes à devenir des personnes indépendantes avec les connaissances et compétences nécessaires qui apporteront une contribution réelle à notre société. Sans enseignant-e-s, il n'y aurait pas d'éducation de qualité, la base du développement et du progrès.

Le 5 octobre, Journée mondiale des enseignant-e-s, nous voulons mettre tou-te-s les enseignant-e-s au centre de l’attention et les remercier pour leur engagement journalier pour les enfants et les jeunes. Et vous pouvez nous y aider!

Comment participer?

Envoyez-nous une photo de classe, d’avant ou d’aujourd’hui, avec un-e enseignant-e que vous souhaitez remercier. Donnez-nous les raisons pour lesquelles vous souhaitez remercier ce-tte professeur-e et comment il/elle a fait la différence pour vous ou pour vos enfants. Nous rassemblerons toutes les photos de classe dans un authentique montage que nous diffuserons à foison via nos médias sociaux.

Envoyez le tout (avec un maximum de 140 caractères) à communication@viadonbosco.org avant le 28 septembre. En plus de l'image et du texte, veuillez nous indiquer le nom de l'école, l'année de la prise de vue et le nom de l'enseignant-e que vous souhaitez remercier, ainsi que vos coordonnées. Vous pouvez aussi "liker" notre page Facebook et nous envoyer votre propre nom sur Facebook afin que nous puissions vous "taguer" dès la mise en ligne de la vidéo.
Un appel: la Journée mondiale des enseignant-e-s le 5 octobre

Newsletter

La newsletter des Ecoles des droits de l'enfant vous informe sur nos actions et matériels éducatifs. C'est rapide, gratuit et facile!