VIA Don bosco SDG Voice 2019

L'approche nationale d'un agenda international

Les 17 objectifs de développement durable (ODD) de l'Agenda 2030 des Nations Unies constituent un plan d'action mondial visant notamment à éliminer la pauvreté dans le monde, à lutter contre les inégalités et à lutter contre le changement climatique. Pour promouvoir ces objectifs en Belgique, la ministre de l'Environnement et du Développement durable, Marie Christine Marghem, a nommé pour la troisième année consécutive, sous l'avis de son administration et d'un jury externe, un certain nombre d'ambassadeurs ou «SDG Voices». À compter d'aujourd'hui, Rikolto, VIA Don Bosco, le Festival Ubuntu, Johnson & Johnson, Hidrodoe et Fairfin peuvent s'appeler «SDG Voice 2019».

Les voix de SDG visent des objectifs clairs en matière de développement durable

"Pour réaliser les objectifs de développement durable à l'horizon 2030, les initiatives de SDG Voices sont indispensables. Ils informent sur les objectifs de développement durable et encouragent les citoyens et les entreprises à agir ", a souligné la ministre Marie Christine Marghem. Cette campagne devrait aider les organisations à comprendre qu'elles peuvent améliorer leurs efforts en matière de développement durable en intégrant les objectifs de développement durable dans leur stratégie et leur fonctionnement général. Sur un plan individuel, elle souhaite motiver les personnes à réfléchir à leur contribution au programme de développement durable.

VIA Don Bosco lance cette année un jeu SDG interactif destiné aux jeunes. À l'aide d'un questionnaire sur les objectifs de développement durable et de défis liés aux objectifs de développement durable de différents niveaux de difficulté, les jeunes découvrent les objectifs de développement durable de manière interactive.

"Si nous voulons être à la hauteur des objectifs de développement durable (ODD) de l'ONU, tout le monde doit s'y engager. Cela ne se produira pas sans les informations nécessaires, la sensibilisation et de bons exemples. SDG Voices est là pour inspirer et encourager tout le monde à contribuer à un avenir durable. ", Souligne Dieter Vander Beke, directeur de FIDO.

Plus d'informations: www.sdgs.be

#sdgvoices # sdgvoices2019

Newsletter

La newsletter des Ecoles des droits de l'enfant vous informe sur nos actions et matériels éducatifs. C'est rapide, gratuit et facile!