Wake up for climate ! Temps pour l'action

Le changement climatique n’est plus une projection lointaine. Ses conséquences se font ressentir plus que jamais – chez nous, en Belgique, mais aussi dans le monde entier. Et les populations les plus vulnérables sont aussi souvent les plus gravement touchées. Il faut agir, et vite. Ensemble, réclamons un futur pour nous et nos enfants. Aidez-nous à mettre la pression sur les décideurs et décideuses politiques ce 2 décembre à Bruxelles.

Envie d’action ? 

  1. Le vendredi 30 novembre, rassemblez-vous devant votre école avant le début des cours, apportez des réveils, branchez votre GSM sur une sonnerie qui est proche d’un réveil, chantez, dansez, distribuez aux passants, aux élèves les flyers de la mobilisation du 2 décembre.
    Vous pouvez aussi le faire pendant la récréation, ou quand vous voulez !
     
  2. Inscrivez-vous sur le SONDAGE FACEBOOK (bientôt)
     
  3. Médiatiser l’action sur les réseaux sociaux via Facebook, Twitter, Instagram.
    Sur les réseaux sociaux, les hashtags #wakeupforclimate #reveilclimatique seront utilisés. Prenez des photos, des vidéos de votre action et publiez-la sur l’événement Facebook (bientôt)
     
  4. Vous voulez aller plus loin, vous voulez venir le dimanche 2 décembre pour montrer que les Belges attendent de nos représentant.es qu’ils prennent des mesures ambitieuses et rapides pour limiter le réchauffement climatique !!!!
    Plein de pistes d’action :

Plus d'infos 

Newsletter

La newsletter des Ecoles des droits de l'enfant vous informe sur nos actions et matériels éducatifs. C'est rapide, gratuit et facile!