#ZERO<18: le festival des droits de l'enfant

Le Festival #ZERO>18 a vu le jour en 2011 afin de promouvoir les droits des enfants, à l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant. Son objectif principal est de conscientiser les enfants à leurs droits, d’une manière ludique et festive. En effet, si l’expression « droits de l’enfant » est connue du grand public, rares sont les enfants qui connaissent le contenu de la Convention internationale des droits de l’enfant. Or, un enfant qui connaît ses droits sera mieux armé pour réagir en cas de non-respect de ceux-ci. Et un enfant dont les droits sont respectés sera d’autant plus enclin à respecter ceux des autres.

Le Festival #ZERO>18 vise également à mettre en pratique le droit des enfants de participer à la vie culturelle, de pratiquer des activités de loisirs et de jouer. Dans ce but, le Festival programme des artistes et des animations de qualité de manière entièrement gratuite, afin de toucher le plus grand nombre d’enfants possibles.

Comme chaque année, Plan Belgique sera de la partie. L'occasion pour nous d'inviter les plus jeunes et leurs parents à mettre leur touche colorée pour les droits des enfants grâce à notre grande bâche à peindre. Encadrés par nos animatrices et nos volontaires, les enfants de 6 à 12 ans découvriront leurs droits de façon ludique et créative.

Informations pratiques

 

#ZERO<18: le festival des droits de l'enfant

Newsletter

La newsletter des Ecoles des droits de l'enfant vous informe sur nos actions et matériels éducatifs. C'est rapide, gratuit et facile!